coup de gueule contre la SNCF

comme à chaque mois de novembre et comme la plupart de mes consoeurs et confrères, je me suis rendue au pélerinage des dentistes, l'adf, au palais des congrès de paris.
j'avais acheté mon billet de train en spécifiant que je voulais le trajet aller le mercredi 26 novembre et rentrer le samedi suivant, sans préciser la date du samedi car je l'ignorais. et comme la guichetière sncf possède un calendrier sur son ordi, c'était plus facile pour elle. elle m'a donc vendu les billets, j'ai payé et elle m'a glissé les billets bien rangés dans une enveloppe. je suis repartie sans vérifier. or, le samedi du retour, il s'est avéré que le billet de retour avait été édité en date du 28 novembre, soit le vendredi et non le samedi comme je l'avais demandé. faisant confiance à la guichetière, je n'ai à aucun moment jugé nécessaire de vérifier. hélas, sachez que la sncf tamponne les billets dès que la guichetière vous les vend, de la mention '' ticket vérifié par le client". autrement dit, la guichetière, même si elle se trompe, ce qui a été mon cas, est hors de cause dès le moment où vous prenez possession des billets dans votre petite main innocente. et une fois dans le train, vous ne pouvez rien opposer , sinon votre colère, aux controleurs qui vous font repayer le billet plein tarif. autrement dit, vous payez deux fois pour ne voyager qu'une fois! belle arnaque de la sncf.
bref, dans le train, ça s'est mal passé et ça a failli finir au poste des flics tellement j'étais en colère. mon job n'est pas de vérifier le boulot de la guichetière sncf.
dorénavant, j'irai en avion.
mais pour celui qui n'en a pas les moyens , il se fera bais.. par la sncf.


mardi 9 décembre 2008

mardi 9 décembre 2008

rien de spécial , sinon deux annulations dont une pour le quatre heure. Super ! avec l’assistante, on s’envoie des after eights, c’est le fruit de saison, en papotant. Elle est peinarde, assise sur sa chaise. Mais j’entends comme un bruit dans l’entrée. J’ai comme un doute. Y aurait pas quelqu’un entré sans sonner ? je lui fait signe. Elle secoue négativement la tête : meuh, non, la patronne, faut arrêter de jouer à jeanne d’arc.
Mais j’entends encore un bruit. Mlle est assise en plein milieu du cab, en train de déguster son énième after eight, je me lève, ouvre la porte et découvre une dame qui se promène par là. une anglaise qui a pas pensé à sonner avant d’entrer.
C’est dingue ça, les anglais ne savent pas sonner, c’est à chaque fois pareil. Ils entrent sans rien dire et se promènent.
Je me retourne, Mlle me lance un regard interrogateur, elle n’a toujours pas compris que quelqu’un est dans le hall. Je regarde vers l’anglaise, aïe, aïe, aïe, elle arrive droit dans le cab. Hop, vite, je ferme la porte du cab où mon assitante continue son gouter sans se douter de rien. Je prends le rdv moi-même. Ouf, le pire est évité.
Mais bon sang, c’est écrit sur la porte « « sonnez et entrez ». pas compliqué de se signaler ! parce que se faire surprendre en plein goûter, ça fait désordre quand même.

Aucun commentaire: