coup de gueule contre la SNCF

comme à chaque mois de novembre et comme la plupart de mes consoeurs et confrères, je me suis rendue au pélerinage des dentistes, l'adf, au palais des congrès de paris.
j'avais acheté mon billet de train en spécifiant que je voulais le trajet aller le mercredi 26 novembre et rentrer le samedi suivant, sans préciser la date du samedi car je l'ignorais. et comme la guichetière sncf possède un calendrier sur son ordi, c'était plus facile pour elle. elle m'a donc vendu les billets, j'ai payé et elle m'a glissé les billets bien rangés dans une enveloppe. je suis repartie sans vérifier. or, le samedi du retour, il s'est avéré que le billet de retour avait été édité en date du 28 novembre, soit le vendredi et non le samedi comme je l'avais demandé. faisant confiance à la guichetière, je n'ai à aucun moment jugé nécessaire de vérifier. hélas, sachez que la sncf tamponne les billets dès que la guichetière vous les vend, de la mention '' ticket vérifié par le client". autrement dit, la guichetière, même si elle se trompe, ce qui a été mon cas, est hors de cause dès le moment où vous prenez possession des billets dans votre petite main innocente. et une fois dans le train, vous ne pouvez rien opposer , sinon votre colère, aux controleurs qui vous font repayer le billet plein tarif. autrement dit, vous payez deux fois pour ne voyager qu'une fois! belle arnaque de la sncf.
bref, dans le train, ça s'est mal passé et ça a failli finir au poste des flics tellement j'étais en colère. mon job n'est pas de vérifier le boulot de la guichetière sncf.
dorénavant, j'irai en avion.
mais pour celui qui n'en a pas les moyens , il se fera bais.. par la sncf.


jeudi 6 mars 2008

Fabrice et le dentifrice.

Fabrice est un jeune homme de 21 ans et …toutes ses dents ?
Ça, pour le savoir, il faudrait les voir. Et l’autre jour, je n’ai pas pu. Non qu’il aie refusé d’ouvrir la bouche. C’est moi qui la lui ai refermée de force.
Si !si !
Il consultait car ses gencives saignaient. Et comme il avait peur que ce soit le signe du début d’une grave maladie, il avait stoppé tout brossage.
Quand il a ouvert, l’épaisseur de crasse ( une pareille quantité ne peut être qualifiée de plaque mais de crasse) m’a effrayée et j’ai vite refermé cette antre bactérienne de peur que des bêtes sortent de là dedans et ne me dévorent toute entière.
Vous imaginez les gros titres ? :’’ une dentiste liquéfiée par les bactéries buccales d’un de ses patients’’…
Et devinez depuis combien de temps il ne s’était pas brossé les dents ?

Combien de temps pourriez-vous tenir, vous ? trois jours ? une semaine ? ok, en camping sauvage, je tiens trois jours. Pas plus, je peux pas. Et lui ?
Un mois ! un mois !!!
Plus vous laissez de plaque, plus les gencives s’irritent, plus elles gonflent et saignent. C’est une gingivite. Imaginez au bout d’un mois !!!
J’ai prescrit brosse à dent, dentifrice, bain de bouche, à faire tous les jours.
-« pendant combien de temps ? »
-« tout le temps, tous les jours, toute l’année »
-« dans quel sens faut-il brosser ? »
-« tous les sens, Fabrice, tous les sens. Surtout frotte bien, y a de quoi ».
Vue l’odeur que tu dégages, t’es pas près de trouver femme…

Aucun commentaire: