coup de gueule contre la SNCF

comme à chaque mois de novembre et comme la plupart de mes consoeurs et confrères, je me suis rendue au pélerinage des dentistes, l'adf, au palais des congrès de paris.
j'avais acheté mon billet de train en spécifiant que je voulais le trajet aller le mercredi 26 novembre et rentrer le samedi suivant, sans préciser la date du samedi car je l'ignorais. et comme la guichetière sncf possède un calendrier sur son ordi, c'était plus facile pour elle. elle m'a donc vendu les billets, j'ai payé et elle m'a glissé les billets bien rangés dans une enveloppe. je suis repartie sans vérifier. or, le samedi du retour, il s'est avéré que le billet de retour avait été édité en date du 28 novembre, soit le vendredi et non le samedi comme je l'avais demandé. faisant confiance à la guichetière, je n'ai à aucun moment jugé nécessaire de vérifier. hélas, sachez que la sncf tamponne les billets dès que la guichetière vous les vend, de la mention '' ticket vérifié par le client". autrement dit, la guichetière, même si elle se trompe, ce qui a été mon cas, est hors de cause dès le moment où vous prenez possession des billets dans votre petite main innocente. et une fois dans le train, vous ne pouvez rien opposer , sinon votre colère, aux controleurs qui vous font repayer le billet plein tarif. autrement dit, vous payez deux fois pour ne voyager qu'une fois! belle arnaque de la sncf.
bref, dans le train, ça s'est mal passé et ça a failli finir au poste des flics tellement j'étais en colère. mon job n'est pas de vérifier le boulot de la guichetière sncf.
dorénavant, j'irai en avion.
mais pour celui qui n'en a pas les moyens , il se fera bais.. par la sncf.


dimanche 2 mars 2008

Lundi matin 8H55: panne d'électricité.

On entame une nouvelle semaine pleine d’aventures rocambolesques et qui démarre sur les chapeaux de roues : panne générale d’électricité.
Pas de bol, pas de jus.
Mais, Mme L, elle, est là , sans rdv mais avec un bel abcès.
Pas de jus égale pas d’ordinateur, pas d’agenda, ni de téléphone ni de machine.

EDF est averti, ils s’en occupent. C’est à dire une journée de foutue avec du travail qu’il faudra recaler dans le reste de la semaine.
Mme L se colle à moi. Devant son mari, ça me gêne. Elle a consulté au cabinet de garde ce week-end. Mais ça ne va pas du tout. Les médicaments prescrits ne font pas effet. D’ailleurs, elle ne les a pas pris de peur que ce ne soit pas les bons.
tu m’étonnes qu’ils fassent pas effet les médocs. Et puis ma consoeur, elle est quand même pas plus cloche que moi, elle a prescrit ce qu’il fallait.

- "vous êtes sure?"
- "voui, je suis sûre que ce sont les antibio les plus adaptés à votre cas."
J’écoute, je constate, j’explique : nous n’avons pas d’électricité, je ne peux rien faire.
Même pas une radio ? avec quelle énergie ? supramoléculaire ? je suis pas wonderwoman.
Et que faut-il faire ? c’est intouchable pour l’instant , il faut attendre que les antibiotiques fassent effet.

Pour cela, le mieux , c’est encore de les avaler. Parce que depuis leur petite boite, ils sont moins efficaces.
Et sinon ? elle me colle, elle me colle…elle est accrochée à mes talons. Sinon ? un coup de bistouri dans la gencive pour drainer l’abcès. Ça , même sans électricité, je peux le faire. Non ? ah, bon. Tant pis, elle va attendre un peu finalement.
La panne d’électricité durera jusqu’à l’après midi. Journée de travail anéantie.
Mlle rappellera tous les patients le lendemain pour recadrer les rdv.
Réponse à ce sujet de Mme E :
- « vous auriez pu m’appeler, je suis venue pour rien »
- « toutes nos excuses, madame, ce n’était pas prévu. Nous n’avions rien pour vous prévenir, ni agenda, ni nom, ni numéro. »
- « je suis dans l’annuaire »
- « sans électricité, le téléphone ne marche pas non plus »
- « ce n’est pas mon problème ».
Merci de nous le rappeler.

Aucun commentaire: